Qu’est-ce qu’un CRM ?

🗓️25/01/2023                🧩CRM, organisation               🕑Temps de lecture : 2 min

Qu'est ce qu'un CRM ?

CourtiGo est un CRM puissant et innovant qui vous accompagne au quotidien dans votre travail de courtier en assurance, mais qu’est-ce qu’un CRM ?

Un système de gestion de la relation client, ou CRM, est un outil essentiel pour toute entreprise souhaitant améliorer sa gestion de la relation client. Il s’agit d’un logiciel qui permet de centraliser et d’organiser les informations clients. En utilisant un CRM, une entreprise peut améliorer sa communication avec ses clients, suivre les opportunités de vente et accroître sa productivité en simplifiant ses processus de travail.

Il existe différents types de CRM, nous avons des CRM plus généralistes qui s’adaptent à plusieurs genres d’entreprises, mais il existe aussi des CRM spécialisé dans une activité précise, comme CourtiGo qui est un CRM dédier au courtier en assurance !

Quels avantages ? 💡

Un CRM peut être utilisé pour stocker et organiser les informations sur les clients, telles que leur nom, leur adresse, leur numéro de téléphone. Il peut également être utilisé pour enregistrer les communications avec les clients, que ce soit par téléphone ou par email… En suivant les interactions avec les clients, une entreprise peut mieux comprendre leurs besoins et leurs attentes et ainsi améliorer la qualité de son service.

En utilisant un CRM, une entreprise peut également suivre les opportunités de vente et les transformer en affaires conclues. Par exemple, elle peut enregistrer les leads générés par son site web et suivre leur progression jusqu’à la signature d’un contrat. En utilisant un CRM, une entreprise peut également automatiser certaines tâches répétitives, comme l’envoi de devis ou les communications clients, ce qui peut améliorer sa productivité.

Enfin, un CRM peut être utilisé pour améliorer la collaboration au sein de l’entreprise. En centralisant les informations sur les clients et en permettant à tous les membres de l’équipe d’y accéder, un CRM peut faciliter la prise de décision et l’efficacité de l’entreprise.

CourtiGo, CRM pour courtiers en assurance.

 

Logo Courtigo

En plus des fonctionnalités classiques d’un CRM, CourtiGo offre la possibilité de renseigner tous vos contrats, quelle que soit la typologie d’assurance. Cela permet de disposer d’une vue complète de votre portefeuille. CourtiGo permet également de comparer les produits d’assurance avec lesquels vous travaillez, ce qui vous aide à trouver les meilleures offres pour ses clients, de manière rapide.

courtigo

Je veux en savoir plus

Des options illimités 💡

La GED (gestion électronique des documents) de CourtiGo est illimitée, ce qui permet de stocker et de retrouver facilement tous les documents liés aux affaires du courtier.

CourtiGo propose également de créer des campagnes email pour communiquer avec les clients et les prospects.

En outre, CourtiGo permet de gérer la comptabilité de l’entreprise, avec des fonctionnalités d’encaissement, de décaissement et de quittance.

Grâce à la VoIP (téléphonie sur IP) intégrée, il est également possible d’appeler (et d’en garder une trace) facilement ses clients depuis le CRM.

courtigo

Je veux en savoir plus 

Des rapports détaillés 💡

CourtiGo est adapté aux courtiers travaillant seul ou pour les agences avec plusieurs points de vente mais aussi aux courtiers grossistes, avec la possibilité de générer les bordereaux de commissions des commerciaux ou des apporteurs d’affaires.

courtigo

Je veux en savoir plus

 

En résumé, CourtiGo est un CRM complet et adapté aux besoins des courtiers en assurance. Ses fonctionnalités de gestion des contrats et de comparaison des produits, sa GED illimitée, ses outils de communication et de comptabilité, ainsi que sa prise en charge de la gestion des agences en font un outil particulièrement utile pour les courtiers. Si vous êtes courtier en assurance et que vous cherchez un CRM adapté à votre activité, CourtiGo est le choix à faire.

Et si vous testiez l’outil ?

→ Demandez une démo  

 

Pour plus d’articles et de contenus, retrouvez nous sur nos différentes plateformes :

linkedin                                        instagram                                              twitter

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rappelez moi
+
Rappelez moi!